Accueil » Association » Organisation » Directrice générale » Blogue Michèle Pelletier (archives)

3e rendez-vous qualité et performance - La nécessaire reddition de comptes publique

par Michèle Pelletier - 24 janvier 2013

La volonté de plus en plus affirmée de nos concitoyens de voir les fonds publics utilisés de façon optimale oblige les institutions et les organismes à se munir d’outils qui permettront à la fois de mesurer leur performance et d’en témoigner à la population.
 
Cet exercice de transparence, si nécessaire soit-il, demeure complexe et délicat. C’est une initiative souvent nouvelle pour la plupart des gestionnaires. Mais, c’est aussi une excellente occasion pour les établissements et les professionnels de faire connaître les succès de leurs équipes et de partager leurs priorités d'amélioration. Agir en toute transparence exige ainsi un solide effort de vulgarisation.

La nécessité de rendre des comptes et d’agir en toute transparence - et les possibilités de promotion immense que ces activités peuvent générer – seront au cœur du troisième Rendez-vous qualité et performance organisé et présenté par l’AQESSS le 5 février prochain, à Montréal.
 
Nous verrons, témoignages, exemples et études à l'appui, que la transparence est aussi un excellent moyen de développer des soins de qualité et des services performants, adaptés aux besoins de la population.

Les conférenciers chevronnés de l’Ontario et du Québec qui vous feront part de leurs expériences ont tous été invités à fournir aux participants des outils qui leur permettront d'apprivoiser la reddition de comptes publique et de se donner un plan d'action pour s'acquitter de mieux en mieux de cette obligation.
 
Ne manquez pas ça!

Reddition de comptes : outil de transparence pour une meilleure confiance
Le mardi 5 février 2013, Hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth, Montréal


Laisser un commentaire

L'AQESSS ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent la nétiquette.

Bon échange!

Nom
Courriel *
Titre
Établissement

 
Commentaire
Saisissez les chiffre de l'image ci-dessus

*Nous demandons votre courriel pour des raisons de sécurité, il n'apparaitra pas sur le site Web et nous ne l'utiliserons pas pour d'autres raisons que l'administration de ce blogue.