Accueil » Association » Organisation » Directrice générale » Blogue Michèle Pelletier (archives)

Une année déjà bien amorcée

par Michèle Pelletier - 17 janvier 2013

En tant que directrice générale par intérim de notre association, je souhaite vous transmettre mes meilleurs vœux du Nouvel An avec l’espoir que 2013 nous permettra de réaliser collectivement de nombreux projets d’amélioration de notre réseau, lui permettant de répondre encore plus adéquatement aux besoins de la population.

À l’AQESSS, nous allons en ce début de saison continuer à mettre l’accent sur la nécessaire révision de la répartition des crédits de la santé et des services sociaux, pour qu’ils soient distribués plus équitablement entre les diverses composantes du système. Par conséquent, l’association poursuivra ses représentations pour que le gouvernement agisse en ce sens.

Parmi les autres dossiers très actifs, soulignons que le chantier sur la révision des responsabilités entre les paliers de gouvernance (volet immobilisation) est pratiquement à terme et que d’autres volets seront mis à l’étude incessamment. Les résultats à ce jour nous apparaissent positifs. Des informations vous seront transmises prochainement à ce sujet, notamment lors de notre Colloque-exposition SAN-TECH, où le sous-ministre Jacques Cotton nous fera part des avancées dans ce domaine.

La préparation de notre planification stratégique 2013-2016 progresse également rondement. Nous pourrons en faire la présentation lors de notre assemblée générale  du mois de mai, à Montréal.

Le déploiement intégré des technologies de l’information, les conditions d’exercice du personnel d’encadrement, la préparation des rapports de performance des établissements et les travaux sur l’offre de services aux personnes atteintes de maladies chroniques et celles en fin de vie  sont également au menu de l’AQESSS en ce début d’année.

Nous allons aussi porter une attention particulière sur les grands dossiers qui seront mis de l’avant par le gouvernement, notamment le projet de loi sur la question de mourir dans la dignité et la caisse d’autonomie.

Finalement, une rencontre avec la ministre déléguée, Mme Véronique Hivon, devrait avoir lieu au cours des prochaines semaines.


Laisser un commentaire

L'AQESSS ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent la nétiquette.

Bon échange!

Nom
Courriel *
Titre
Établissement

 
Commentaire
Saisissez les chiffre de l'image ci-dessus

*Nous demandons votre courriel pour des raisons de sécurité, il n'apparaitra pas sur le site Web et nous ne l'utiliserons pas pour d'autres raisons que l'administration de ce blogue.