Présentation

  
Les 7, 8 et 9 mai 2014, Hilton Québec

Franchir le mur!
Quand l'audace est de mise!

Au moment de souligner plus de dix ans de réforme des structures du réseau de la santé et de la création des CSSS, le congrès annuel de l'AQESSS ose le pari du bilan. En combinant analyses et conférences, l'événement propose d'identifier les approches à mettre de l'avant pour maintenir l'universalité des soins et leur qualité, et ce, en dépit des pressions exercées sur le réseau.

Le vieillissement de la population et les besoins croissants en matière de santé exercent en effet une pression importante sur l'ensemble des ressources dont nous disposons. Il en va de même pour le coût des nouvelles technologies, le système de rémunération des médecins et la situation des finances publiques qui vient limiter les dépenses dans notre secteur d'activités. Résultat : les défis se multiplient pour les dirigeants et les gestionnaires d'établissement qui nourrissent de plus en plus le sentiment de faire face à un mur infranchissable.

Logé à l'enseigne de l'audace, le Congrès 2014 de l'AQESSS propose de franchir ce mur et de dégager de nouvelles pistes d'action pour répondre aux enjeux de l'accès, de la qualité et de la continuité des soins et des services partout au Québec. 
 
 
Nouvelle formule

Contrairement aux éditions précédentes, le précongrès et le congrès 2014 s'articuleront autour d'un seul et même grand thème : celui des horizons de la modernisation. Combinant bilans, conférences et pistes d'action, l'événement propose d'analyser, de comparer et de mobiliser.