Accueil » Babillard » Réseau expreSSS

Nomination de Dre Julie Lajeunesse au poste de directrice des affaires médicales (2013-02-18)


La direction du Centre de santé et de services sociaux Jeanne-Mance est heureuse d'annoncer la nomination de Dre Julie Lajeunesse, au poste de directrice des affaires médicales.

Dre Julie LajeunesseDre Lajeunesse, qui entrait en fonction le 18 février, est détentrice d'un doctorat en médecine et d'une maîtrise en administration de la santé. Elle occupait auparavant le poste de médecin coordonnatrice de première ligne et responsable du Guichet d'accès pour les clientèles orphelines (GACO) du CSSS, en plus d'exercer sa pratique à la Clinique de médecine familiale Notre-Dame et à l'urgence de l'Hôpital Saint-Luc du CHUM.

Dre Lajeunesse possède une vaste expérience et une connaissance approfondie du milieu académique alors qu'elle enseigne aux étudiants et aux résidents depuis les débuts de sa pratique. Leader pédagogique à la Faculté de médecine de l'Université de Montréal, elle est aussi membre du conseil d'administration du Collège des médecins du Québec et présidente du Comité directeur des affaires médicales partageables.

Le comité de sélection s'est dit impressionné par le parcours académique et professionnel de même que par les nombreuses implications et distinctions de Dre Lajeunesse. « Le CSSS Jeanne-Mance est privilégié de pouvoir compter la Dre Lajeunesse parmi les membres de son équipe de direction. Sa vaste expérience et ses qualités de leader permettront de soutenir le CSSS dans la réalisation de sa mission et de ses orientations stratégiques ainsi que dans le développement de sa mission hospitalière », a souligné Sylvie Simard, directrice générale. À ce sujet, Dre Lajeunesse estime que « La mise en place du nouvel hôpital communautaire est une occasion de développer un site unique au Québec et d'innover dans la gestion et l'organisation des services et des pratiques, ce qui pose des défis très stimulants ».

Mentionnons en terminant que Dre Lajeunesse connait bien les problématiques de santé ainsi que celles reliées aux inégalités sociales présentes sur le territoire du CSSS, ayant débuté sa pratique au CLSC Centre-Sud, devenu le CLSC des Faubourgs, et notamment mis en place les GMF des Faubourgs et Notre-Dame. Elle a aussi cofondé l'unité d'hospitalisation de médecine familiale du CHUM.

La direction félicite Dre Lajeunesse et l'assure de son entière collaboration dans la réalisation de ses mandats.

 


Pour plus de renseignements :
Patrick Lemay
Agent d'information
CSSS Jeanne-Mance

Téléphone : 514 525-1900, poste 6392
Site Web : www.csssjeannemance.ca