Accueil » Babillard » Réseau expreSSS

Inauguration officielle du CLSC de Bromont (2013-02-20)


Soucieux d'offrir des soins et services de qualité et de proximité à la population qu'il dessert, le Centre de santé et de services sociaux de la Haute-Yamaska était heureux d'inaugurer officiellement, le 19 février 2013, le CLSC de Bromont.

Sur la photo : Yves Fortin, directeur général, Jean-Marc Savoie, président du conseil d'administration, Marielle Jetté, présidente de la Fondation Bergeron-Jetté, Marc Breton, président de la Fondation Horace-Boivin et Pauline Quinlan, mairesse de Bromont

Depuis novembre dernier, l'équipe du CLSC fournit, sur rendez-vous, les services suivants :

  • La vaccination antigrippale et pédiatrique;
  • Une clinique de soins infirmiers;
  • Une clinique de diabète;
  • Une clinique de nutrition;
  • Des services psychosociaux;
  • Un centre d'abandon tabagique.

Une clinique de prélèvements sanguins est également accessible les mardis et vendredis de 7 h 30 à 10 h 30. Le CLSC Bromont ajustera son offre de service selon les besoins exprimés par la population.

La direction du CSSS de la Haute-Yamaska souhaitait implanter un CLSC à Bromont depuis quelques années déjà. Selon les données de Statistique Canada, de 2006 à 2011, Bromont a vu sa population croître de 26,5 %. Chez ses citoyens de 65 ans et plus, l'augmentation pour la même période a été de 72,7 %. Cette croissance démographique a rendu le projet de CLSC incontournable. En outre, la situation financière du CSSS de la Haute-Yamaska s'est considérablement assainie au cours des dernières années et il a enfin été possible de réaliser ce projet avec l'aide précieuse des Fondations Horace-Boivin et Bergeron-Jetté.

Situé au 82-F101, boulevard de Bromont, le CLSC fait partie d'un complexe immobilier axé sur la santé. Une pharmacie, un GMF et une clinique de physiothérapie sont situés dans le même immeuble. Cette formule de services regroupés plaira certainement aux citoyens de Bromont. Le succès de la récente campagne de vaccination et les différentes interventions qui y ont été réalisées depuis novembre dernier en témoignent déjà.

 


Pour plus de renseignements :
Anne-Marie Auger
Secrétaire de direction
CSSS de la Haute-Yamaska
Hôpital de Granby
Téléphone : 450 375-8000, poste 2429
Site Web : http://www.santemonteregie.qc.ca/granby-region/index.fr.html