Accueil » Babillard » Vitrine universitaire

Seuls les établissements membres de l'AQESSS peuvent enrichir cette section de leur contenu.

L'Hôpital Louis-H. Lafontaine change officiellement de nom (2013-03-04)


L'Hôpital Louis-H. Lafontaine sera dorénavant désigné sous le nom d'Institut universitaire en santé mentale de Montréal. À l'automne 2011, le ministère de la Santé et des Services sociaux accordait à l'Hôpital Louis-H. Lafontaine le statut d'institut universitaire en santé mentale. Ce changement de nom témoigne donc de ce nouveau statut.

Mme Denise Fortin, directrice générale, est très fière que cette étape se concrétise. « Cette nouvelle désignation vient confirmer formellement le leadership de notre établissement et de ses partenaires sur les plans local, national et international.».

Sous ce nouveau nom, l'Institut poursuivra sa mission de soins et services spécialisés et surspécialisés en santé mentale, d'enseignement, de recherche et d'évaluation des technologies et des modes d'intervention dans un souci constant de poursuite de l'excellence. Dans la réalisation de sa mission, l'Institut peut d'ailleurs compter sur un partenariat avec l'Hôpital Sacré-Cœur de Montréal, l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, l'Hôpital Rivière-des-Prairies, l'Institut Philippe-Pinel de Montréal et le CHU Sainte-Justine, tous mobilisés dans le développement des connaissances et des meilleures pratiques au bénéfice des personnes atteintes de maladie mentale.

Dans une perspective d'harmonisation, l'Institut procédera graduellement à l'implantation de sa nouvelle appellation. Au cours des prochains mois, les instances affiliées à l'Institut modifieront également leurs appellations en conséquence.

 


Pour plus de renseignements :
Laurence Robichaud
Agente d'information - relations médias
Institut universitaire en santé mentale de Montréal

Téléphone : 514 251-4000 poste 2986
Site Web : iusmm.ca